Me Bénéwendé Sankara lance sa campagne à partir du Mouhoun

Publié le mercredi 23 décembre 2015

A l’occasion de l’ouverture de la campagne présidentielle le 08 novembre dernier, Me Sankara, a choisi Solenzo pour dévoiler à nouveau son programme de société. A ses militants et sympathisants qui sont sortis nombreux pour la circonstance, c’est un message qui se veut l’incarnation des valeurs défendues par le défunt président Thomas Sankara qu’il leur a livré.

Les militants et sympathisants du parti de l’œuf scandaient des slogans anti impérialistes. A tour de rôle, les représentants des femmes et des jeunes se sont succédé à la tribune pour appeler les militants à voter l’UNIR/PS. Me Bénéwendé Sankara, pour sa part, a demandé à ses militants d’oser «  le changement sankariste  » à travers une «  insurrection électorale  ».
Son programme de société est axé sur dix priorités. Il s’agit de «  restaurer l’autorité de l’Etat, sécuriser tout le pays, refonder la justice, relancer l’économie, réformer le système éducatif, réorganiser le travail et l’emploi des jeunes, rendre accessible les services de santé à tous les burkinabè, prendre des mesures idoines en matière d’hygiène, eau et assainissement, opter pour une politique énergétique vigoureuse, et organiser les burkinabè de l’étranger  ».
Me Bénéwendé Sankara s’est également appesanti sur la nécessité de construire des routes afin de désenclaver les communes, de libérer la femme en lui donnant la place qui est la sienne et surtout d’œuvrer pour la paix.
A ses anciens compagnons de lutte qui ont rejoint les rangs du MPP de Roch Marc Christian Kaboré et de l’UPC de Zéphirin Diabré, le candidat de l’UNIR/PS a souhaité « bon vent ».

Assita Sanou


Commenter l'article (0)